Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Le mot du proviseur

Très chers parents,
voila plus d’un mois que la rentrée des classes a eu lieu et il est temps de vous communiquer quelques informations importantes pour la vie du lycée.

L’effectif des élèves est passé de 304 à 375 ce qui a représenté pour nous une grande satisfaction, mais aussi un défi pour que l’accueil des élèves et des familles se fassent dans les meilleures conditions. ; S’il reste sans aucun doute des points que nous devrons améliorer pour l’avenir, nous sommes satisfaits car tous les postes d’enseignants et de personnels sont pourvus et les cours assurés régulièrement.

Nous devons remercier Monsieur le Vice Recteur et ses services qui ont répondu présents et accompagnés la montée des effectifs. L’attribution de moyens supplémentaires exceptionnels qui ont permis par exemple l’ouverture d’une quatrième classe de seconde, d’une section de première littéraire mais aussi un demi poste de CPE, un demi poste de secrétariat et tous les moyens pour ouvrir l’internat le week end afin que les élèves internes de MARE, d’OUVEA et de TIGA qui le souhaitent, puissent rester le week end au lycée et rentrer dans leurs foyers toutes les 4 semaines.
Soyez assurés que tout sera mis en œuvre pour assurer la meilleure réussite de tous les jeunes qui nous sont confiés.

Vous allez recevoir prochainement un Identifiant et code d’accès à un service numérique (PRONOTE) qui vous permettra de bien suivre tout ce qui touche à la scolarité de votre enfant et à la vie du lycée. Une formation sera proposée aux parents qui ne disposent pas d’internet ou des outils numériques.

Le site internet du lycée a été entièrement refait et actualisé quotidiennement pour assurer une communication optimale.

Nous vous communiquerons régulièrement toutes les informations ou dates importantes par tous les moyens (carnet, internet, Facebook, Pronote …)

En espérant vous voir nombreux participer à l’assemblée générale du GPE qui se tiendra au lycée le mercredi 22, mars à 13h en salle de permanence (Groupement de parents d’élèves) je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année scolaire et au nom de toute la communauté éducative vous assure de notre engagement sans failles pour défendre les valeurs essentielles de l’école et le projet éducatif Calédonien. Ici l’égalité des chances ne sera jamais une formule vide de sens.

Le Directeur du lycée
Evencio DE PAZ

Mise à jour : 27 avril 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères