Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Visite de la délégation du Conseil d’Etat

Le jeudi 28 février 2019 une délégation du conseil d’Etat nous a fait l’honneur d’une visite du lycée. Après un geste coutumier d’accueil elle a pu discuter au CDI avec des élèves des classes de Première et Terminale.

Texte paru dans Les Nouvelles Caladéoniennes du 2 mars :

" Lifou. Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’Etat, accompagné d’une délégation, était en visite sur Lifou, jeudi.

Dès son arrivée, accueillie par le commissaire délégué de la République pour la province des Îles, Patrice Laroppe, la délégation a rencontré les agents de la subdivision administrative avant de se rendre à la maison de l’aire coutumière Ne Drehu pour une coutume d’accueil et s’entretenir avec les représentants des trois grandes chefferies (Lössi, Gaitcha et Wetr) et les coutumiers locaux. Les conseillers ont ensuite rencontré le président de la province des Iles Loyauté, Néko Hnepeune. L’après-midi a été consacrée à la visite du lycée polyvalent des Iles Williama-Haudra, à Luecila où la délégation a été accueillie avec des danses traditionnelles. Un échange de coutume a suivi entre Gilles Ukeiwe, proviseur et Bruno Lasserre. Un programme chargé et fort en émotions pour les hôtes et les élèves de classes de première et de terminale qui se sont entretenus sous forme de questions réponses, dans les locaux du centre de documentation et d’informations de l’établissement.

La délégation a regagné Nouméa en fin d’après-midi."

Mise à jour : 27 juillet 2019

Portfolio

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique