Enseignement scientifique : SVT -Physiques Chimie

Fête de la science.

Bonjour à tous,
 
Jeudi 10/11, une quinzaine d’élèves de seconde et de 1ère ont représenté le lycée à la Fête de la Science de la province des iles, au collège de Hnaizianu. Nos élèves se sont fait remarquer de part leur enthousiasme, la qualité de leurs travaux et leur prestance à l’oral. Cette journée était très enrichissante pour nos jeunes ; ils ont pu présenter leurs travaux, apprendre des autres stands scolaires et rencontrer des scientifiques et asscociations.
 Merci à l’équipe de l’administration, à M.Waneisi Ludovic et à l’équipe de SVT d’avoir permis ce projet.
 
Ce weekend s’est aussi tenue la Fête de la Science territoriale sur Nouméa, et 3 élèves du Lycée ont pu y participer. Ces 3 élèves de 1ère se sont engagées en début d’année dans le projet "Jeunes reporters scientifiques" ( projet proposé à l’ensemble des élèves de 1ère spécialité SVT ). Elles ont travaillé toute l’année en grande autonomie avec l’aide d’un chercheur de Nouméa (M.Loubersac) et moi même sur le thème des abysses et ont réalisé entre autre une vidéo.
Ce weekend à la fête de la science territoriale, au lycée du Mont Dore, nos jeunes ont porté fièrement les couleurs du lycée et ont remporté le 1er prix scientifique ! 
Nous avons profiter de notre séjour pour visiter le Laboratoire d’Etude des Micro Algues avec l’Ifremer, qui a aussi été très apprécié par nos élèves.
 
Bonne semaine à tous !
Anais Cornuet

Mise à jour : 15 décembre 2022

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique