Vous êtes ici: Accueil > Agenda > Archives

Archives

Trophée des jeunes artistes

Trophée des jeunes artistes

Félicitations aux jeunes lycéens, inscrits en option musique, et lauréats du Trophée des jeunes artistes qui s’est déroulé le20 juillet sur Lifou.
Accompagnés par leur professeur de musique M. David LITOLFF, les élèves musiciens Marianne Waheo (choriste), CedellaAjapunhya (choriste), Isaline Pasquier (choriste), HnaxoHaocas (bassiste), Jérémy Huliwa (guitariste) et Irénée Ikapa (batteur) se sont retrouvés à Nouméa du 12 au 18 août pour un stage de perfectionnement. Ils en ont profité pour accorder leurs instruments et enregistrer dans un studio de musique plusieurs de leurs compositions.
Au-delà de la formation, c’était aussi l’occasion de rencontrer les artistes sélectionnés dans les autres provinces autour de leurs passions. Le partage et l’esprit d’équipe est essentiel.
Lors de leur semaine de stage à l’école de musique, les jeunes ne s’attendaient pas vraiment à faire du théâtre. Ils y ont pourtant eu droit. Une intervenante leur a proposé des exercices pour mieux se connaître.
« Chaque instrument a une fonction dans un groupe, détaille Patrick Shoukroun, directeur de l’école Music Station. Sur scène on doit jouer ensemble et pas de son côté. Et pour ça, on a besoin de bien se connaître. Dans cette école, on croit vraiment à l’apprentissage par le jouer ensemble. » Il constate d’ailleurs qu’au fil des jours la qualité des prestations s’améliore.
Les jeunes artistes ont interprété une composition commune, leur hymne des trois provinces, Notre Calédonie. En version unpluggedla journée du samedi et en concert au Club Nautique le soir pour terminer cette semaine en musique.
Cette formation leur a permis de rencontrer des horizons musicaux différents et le soir ils étaient heureux de se retrouver tous ensemble à l’internat. C’estune expérience vraiment enrichissante qui permet aux élèves, à travers la mission du lycée, de promouvoir la culture, d’assurer la réussite et développer l’expression notamment artistique de chaque lycéen.
Ils participeront tous au Festival Femme Funk qui se déroulera à Nouméa du 3 au 10 octobre.

David LITOLFF
Professeur de musique
Lycée des îles






Mise à jour : 14 mars 2015

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique