Vous êtes ici: Accueil > Agenda > Archives

Archives

New Caledonian Youth Voices : NUMBER 1


Aujourd’hui nous vous proposons de vous faire découvrir un magazine en anglais. Celui-ci est d’autant plus intéressant qu’il est à la fois collaboratif et numérique.

Ce magazine, né de l’initiative de deux enseignants d’anglais : Mr SAHARIE au Lycée Des Iles Williama Haudra et Nathalie SEGURA-MANSEL du Lycée du Grand Nouméa. Il a pour nom "New Caledonian Youth Voices". Il est rédigé par la fusion d’une classe de seconde du Lycée du Grand Nouméa et de notre classe de première STMG (Lycée Williama Haudra). Le premier numéro du magazine présente les thèmes suivants : l’école à travers le monde, les différents types de vacances possibles et les grandes fêtes célébrées tel que la "St Patrick’s Day". Celui-ci met également a disposition des informations culturelles comme la musique, le cinéma, le sport et même une légende "Made In Lifou". Ce magazine, comme vous avez pu le constater, est destiné à l’ensemble des jeunes calédoniens mais aussi à la communauté des enfants hospitalisés au CHT de Magenta. Il permet d’étendre les connaissances des étudiants en leur proposant une vision de leur propre territoire mais aussi une fenêtre sur l’extérieur. Il incite les nouvelles générations à s’informer et s’ouvrir au monde tout en développant leurs capacités informatiques. En effet, les rédacteurs du "New Caledonian Youth Voices" ont fait de leur ouvrage numérique une réelle source de plaisir : la lecture est facile et enrichissante. De plus, le magazine est un moyen d’encourager l’écriture sur le territoire afin que cette activité soit perçue comme agréable. La revue est également ponctuée de bande audio avec les dernières sorties musicales de l’année, faisant passer un bon moment aux lecteurs. La publication du "New Caledonian Youth Voices" est à encourager puisqu’elle apporte beaucoup aux auteurs des articles (rédaction, recherche d’information, esprit critique etc) ainsi qu’à son public (plaisir de la lecture, envie d’apprendre sous une autre forme etc). Ce magazine est la preuve que la jeunesse calédonienne a beaucoup à offrir. Nous vous encourageons vivement à le lire en allant sur le site (joint ci dessous).

La version papier est consultable au Centre de Documentation et d’Information du lycée des îles Williama Haudra.

Lien : https://madmagz.com/magazine/748300

Cet article a été rédigé par une élève de la classe de littérature et société 2GT3 du lycée Williama Haudra, LIZZIE HNEPEUNE.

Mise à jour : 2 octobre 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique