Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Trophée des jeunes marins et artistes : le lycée bien présent !

Trophée des Jeunes Marins et Artistes : Sélection Iles :

Le Lycée Williama Haudra, vainqueur sportif et culturel !!!

Après une magnifique finale à rebondissements, deux équipages du Lycée Williama Haudra de Lifou remportent la sélection Iles du Trophée des Jeunes Marins, organisée depuis 12 ans par le Cercle Nautique Calédonien.

C’est sur les derniers bords de la dernière manche que Michel Kokoetha et son équipage, ainsi que l’équipage Roberson Wauka confirment leur qualification pour le stage et la finale territorial avec les meilleurs autres marins des 3 provinces.

L’équipage de Clémentine Monot, du collège Laura Boula, 4ème de la finale est le 1er équipage de collégiens des Îles.

Tout le week end, la météo était avec nous. Un vent autour de 12 nœuds, et un soleil bien présent. Pour le directeur de course, Jean Marie Dauris, « le niveau dans les Iles ne cesse de progresser. La régate a été très serrée, la victoire s’est jouée sur des petits détails, qu’il est désormais important de travailler. »


Côté Artistes

Bravo à Paama, du Lycée Williama Haudra. Elle remporte la sélection Iles du Trophée des Jeunes Artistes. Avec sa sœur, Paama a interprété sa composition « Si tu savais... » évoquant avec sincérité et justesse un des maux touchant notre jeunesse : le suicide. Elle a enchaîné sur « Pure » la reprise de Kerry Job, véritable hymne à l’Amour. Toute la soirée de Samedi, les Jeunes Collégiens des Iles ont animé la base nautique de Hnapole.

Paama remporte une semaine de stage à Nouméa, à Music Station la 2ème semaine des vacances d’octobre. Elle retrouvera les meilleurs marins et artistes des trois provinces.

Vous pouvez retrouver des images sur le site officiel du trophée

Mise à jour : 12 septembre 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique